Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Odeurscouleurs...bonheurs
Odeurscouleurs...bonheurs
Publicité
1 août 2006

Tiramisu exotique

J'ai passé le week end avec des amis à mon frère... chacun devait ammené quelque chose et j'ai décidé de me charger des desserts. Après beaucoup de recherches et d'hésitations je me suis lancé pour un far aux prunes du jardin, mon gateau diètétique, et un tiramisu pour le petit coté frais de ce dessert. J'ai cherché sur Marmiton et je me suis décidé pour un tiramisu à base de noix de coco et ananas... il a eu beaucoup de succès.

-250g de mascarpone

-2 oeufs

-50g de sucre

-14 biscuits à la cuillère

-1 boite d'ananas en sirop

-noix de coco rapée

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et fouetter les jaunes avec le sucre au batteur électrique.

Ajouter aux jaunes la mascarpone. battre le tout. Puis ajouter la noix de coco. Battre encore.

Battre les blancs en neige et les ajouter délictement à l'autre préparation.

Tremper les boudoirs dans le jus d'ananas ammélioré avec un peu de sucre.

Tapisser le fond d'un plat avec les biscuits. Puis, mettre une couche d'ananas, une couche de creme, une couche biscuit-ananas et recouvrir avec le reste de crème.

Laisser une journée au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité